dimanche 30 décembre 2012

Travaux suspendus à Morgat

Le Tribunal administratif de Rennes à annulé l'appel d'offre pour la construction de l'estacade de la plage de Morgat. Cette espèce de passerelle sur pieux métalliques qui doit longer la descente vers le port de Morgat jusqu'au Loch ne sera donc pas construite pour le début de la saison touristique mais au plutôt au début de l'été.



Le projet d'estacade :

La passerelle sera construite en surplomb de la plage

Pour D. Moysan, le Maire de Crozon, les travaux de voirie ne sont pas concernés par cette décision, et seront terminés à temps au mois d'avril.

Une grue sur la plage de Morgat

L'appel d'offre a été annulé au motif de non "égalité de chances entre les candidats".

Les sociétés ACML et CharrierGC avaient répondu à l'appel d'offre de la mairie qui avait posé parmi ses conditions que les travaux se déroulent sans restriction de circulation. Dans son offre gagnante, la société Charrier a indiqué sous restriction à la circulation. ACML a estimé avoir été lésé et a constitué un recours en annulation que le Tribunal a validé.

Si l'utilité du projet est loin d'être démontrée, on connaît par contre son coup total : 5,49 millions d'euros.

Environ 1000 euros par habitant de la commune en age de payer des impôts !

Faudra t-il l'ajouter à la longue liste des projets inutiles ? L'avenir le dira ...

2 commentaires:

  1. Il était vraiment nécessaire de revoir le stationnement dans le centre ville, écarter les véhicules vers les parking sur le site de l'ancien tennis, donner plus de place aux piétons. Le centre de Morgat n'était qu'un gros parking disgracieux. Et sur ce point c'est plutôt réussi ! Par contre la passerelle en bois avec ses piliers en béton est à mon avis une énorme erreur coûteuse qui défigure la plage. Est-il encore temps de la démonter ou la prochaine tempête s'en chargera ? Même constat pour la grillage qui longe le quai. .. Quelle idée d'avoir installé une barrière métallique grillagé aussi moche le long du quai ???

    RépondreSupprimer
  2. Mince, c'est devenu assez moche dans son ensemble. J'étais hier au feu d'artifice et on regardait Morgat avec tristesse avec ma copine... Morgat a perdu beaucoup de son charme. Maintenant c'est trop chargé. Des matériaux de toute nature. Pas de style. aie aie aie Le muret de la plage est caché par d'horrible pillers en ciment. Quel est votre avis ?

    RépondreSupprimer